Ottawa, le 26 février 2016 – L’ACFO Ottawa a remis hier soir les six Lauriers et le Prix Bernard-Grandmaître. Ce 16e gala sera animé par Véronique Soucy du 94,5 Unique FM a été un franc succès, près de 250 convives y ont passé une superbe soirée. Les gagnants de chaque catégorie sont les suivants (en ordre de remise) :

Laurier CECCE, Jeunesse de l’année : William Burton.

Laurier le Collège La Cité, Organisme de l’année : le Muséoparc Vanier.

Laurier Marcil Lavallée, Francophile de l’année : John Mark Keyes.

Laurier CEPEO, Intervenante en éducation de l’année : Chantal Larivière.

Laurier Club Richelieu-Vanier, nouvelle arrivante de l’année : Yvette Yende-Ashiri.

Laurier Caisses populaires Desjardins de la région d’Ottawa, Claudette-Boyer – Citoyen de l’année : François Baril.

Prix Bernard-Grandmaître : Mauril Bélanger.

 

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec : Isabelle N. Miron, directrice générale. Téléphone : (613) 744-8982

Ottawa, le 11 février 2016 – L’ACFO Ottawa a dévoilé ce matin les noms des finalistes pour les six Lauriers et pour le Prix Bernard-Grandmaître, qui seront remis lors de la soirée du gala. Ce 16e gala sera animé par Véronique Soucy du 94,5 Unique FM et se déroulera au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, le 25 février, à compter de 18h. Les finalistes de chaque catégorie sont les suivants (en ordre de remise) :

Laurier CECCE, Jeunesse de l’année : William Burton, Rudolph Damas, Pascale Poulin et Sophie Zufferey.

Laurier le Collège La Cité, Organisme de l’année : le Centre de leadership et d’évaluation et le Muséoparc Vanier.

Laurier Marcil Lavallée, Francophile de l’année :John Mark Keyes et Allan Rock. Laurier CEPEO, Intervenant(e) en éducation de l’année : Rym Ben Berrah, Sébastien Clément, Denis Fugère et Chantal Larivière.

Laurier Club Richelieu-Vanier, nouvel(le) arrivant(e) de l’année : Victor Amisi Sulubika, Najat Ghannou, Khatima Louaya, Amévie Sodjadan et Yvette Yende-Ashiri.

Laurier Caisses populaires Desjardins de la région d’Ottawa, Claudette-Boyer – Citoyen(ne) de l’année : François Baril, Linda Cardinal, Mona Fortier et Brigitte Legare.

Prix Bernard-Grandmaître : Mauril Bélanger et Pierre Foucher.

 


Télécharcher le Communiqué de presse 

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Isabelle N. Miron,
directrice générale.
Téléphone : (613) 744-8982

Ottawa, le 2 février 2016 – L’ACFO Ottawa est fière de vous inviter à l’annonce des nominations pour la 16e édition des Prix Bernard-Grandmaître au cours d’un déjeuner Concert’Action spécial, qui aura lieu le jeudi 11 février 2016, de 7h30 à 8h30, aux bureaux de l’ACFO (181, rue Donald).

Nous avons reçu une vingtaine de mises en candidatures exceptionnelles pour les 7 différents lauriers : intervenant(e) en éducation, nouvel(le) arrivant(e), jeunesse, organisme de l’année, francophile de l’année ainsi que les deux grands prix. Le laurier Claudette-Boyer est remis au citoyen(ne) de l’année. Le Prix Bernard-Grandmaître est remis à une personne qui a marqué la collectivité francophone de la région de la capitale par son engagement et son leadership dans la promotion et le développement de la communauté franco-ontarienne. Le gala du Prix Bernard-Grandmaître aura lieu le 25 février 2016.

L’ACFO d’Ottawa a pour mission de promouvoir et de valoriser les intérêts collectifs de la communauté francophone dans toute sa diversité au sein de la capitale nationale, tout en favorisant son rayonnement partout au pays.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Isabelle N. Miron, directrice générale

Téléphone : (613) 744-8982

L’ACFO Ottawa remercie vivement ses partenaires
financiers pour leur soutien

 
Merci à tous pour votre appui!

Notre Adresse

Association des communautés
francophones d'Ottawa

28-181, rue Donald,
Ottawa, ON, K1K 1N1

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Nous joindre

Courriel : dg@acfoottawa.ca
Téléphone : 613 744-8982
Télécopieur : 613 288-0878

Login Form