Ottawa, le 11 septembre 2015 – L’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa) tenait, hier soir, à Ottawa, sa 46e Assemblée générale annuelle. L’occasion pour l’organisme revendicatif des droits des francophones et francophiles de la région d’Ottawa de revenir sur les réalisations de l’exercice 2014-2015 et de parler de la programmation de l’année en cours.

« L’année 2014-2015 a été mouvementée, entre les changements de direction, le suivi des États généraux de la francophonie, le mouvement pour faire d’Ottawa une ville officiellement bilingue, le gala du Prix Bernard-Grandmaître et les autres activités de l’ACFO. Nous n’avons pas chômé! », a déclaré le président de l’ACFO d’Ottawa, Alexandre Mattard-Michaud.

M. Mattard-Michaud a profité de l’Assemblée générale annuelle pour remercier les membres du conseil d’administration, les employés et l’ensemble des bénévoles de leurs précieuses contributions. Qui plus est, il a souligné la contribution de Diane Coudé et Anick Tremblay, deux administratrices ayant terminé leurs mandats.

L’Assemblée annuelle a également permis d’élire deux nouveaux administrateurs : Ajà Bessler et Luc Fournier ont été élus aux deux postes vacants.

Les membres du conseil d’administration 2015-2016 sont :

• Alexandre Mattard-Michaud, président
  • Danick LaFrance, vice-président
  • Francis Séguin, trésorier
  • Ajà Bessler, administratrice
  • André Bilodeau, administrateur
  • Luc Fournier, administrateur
  • André Potvin, administrateur
  • Marie-Andrée Richard, administratrice
  • Joël Rocque, administrateur

- 30 –

L’ACFO d’Ottawa a pour mission de promouvoir la francophonie et de valoriser les intérêts collectifs de la communauté francophone dans toute sa diversité au sein de la capitale nationale, tout en favorisant son rayonnement partout en Ontario.

Renseignements :

Alexandre Mattard-Michaud, président
Isabelle N. Miron, directrice générale
Tél. : 613 744-8982
dg@acfoottawa.ca

L’ACFO Ottawa remercie vivement ses partenaires
financiers pour leur soutien

Merci à tous pour votre appui!

Notre Adresse

Association des communautés