Bilinguisme à l’Hôtel de ville

L’ACFO Ottawa félicite le Commissaire aux services en français de l’Ontario

L’ACFO Ottawa est heureuse de constater que le Commissaire aux services en français de l’Ontario, François Boileau, se dit en faveur d’une déclaration de bilinguisme officiel de la ville d’Ottawa dans son rapport annuel. Demandée à maintes reprises, l’ACFO Ottawa est d’avis qu’une telle déclaration aurait un effet positif sur la population francophone de la ville d’Ottawa. En plus d’affirmer la présence et le dynamisme du fait français dans la ville, elle permettrait à la Capitale nationale de devenir un symbole de bilinguisme et de fierté pour l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens.
Selon le Vice-président de l’ACFO Ottawa, Alexandre Mattard-Michaud, cette affirmation cadre tout à fait avec les souhaits de la communauté francophone d’Ottawa. « La communauté francophone d’Ottawa a souvent demandé que la ville d’Ottawa devienne officiellement bilingue, affirme-t-il. Le sujet est encore d’actualité puisque le bilinguisme est la priorité qui a reçu le plus grand nombre d’appuis au Sommet des États généraux de la francophonie d’Ottawa en novembre 2012 ».
Rappelons que l’ACFO Ottawa est un heureux partenaire des États généraux de la francophonie d’Ottawa. Un comité de suivi s’assure, à l’heure actuelle, de développer des stratégies et des pistes d’action afin de faire avancer le dossier du bilinguisme à l’Hôtel de ville et à la grandeur de la ville d’Ottawa.
Et si un jour la province de l’Ontario devenait officiellement bilingue, serait-il alors plus facile de convaincre nos élu(e)s municipaux des avantages de déclarer la Capitale nationale officiellement bilingue?

L’ACFO Ottawa remercie vivement ses partenaires
financiers pour leur soutien

Merci à tous pour votre appui!

Notre Adresse

Association des communautés