Alain Dupuis Alain Dupuis
Vice-président

Originaire de Sudbury, Alain Dupuis habite aujourd'hui à Ottawa et oeuvre en tant que Directeur général du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO), un organisme à but non lucratif qui défend les intérêts des 22 000 étudiants qui poursuivent des études postsecondaires en français en Ontario. 

Alain détient un baccalauréat en science politique de l'Université d'Ottawa et une maîtrise en Affaires publiques et internationales de l'Université de Montréal. Pendant ses études, il s'est intéressé aux problématiques liées aux relations canado-africaines, aux francophones hors Québec et à la gouvernance des peuples autochtones au Canada. 

Il a également travaillé comme coopérant-volontaire au sein d'organismes au Sénégal et en Afrique du Sud dans le but de renforcer la participation politique des femmes au sein des instances de décision locales.

En 2013 et 2014, Alain a coordonné la tenue des États généraux sur le postsecondaire en Ontario français, une large consultation communautaire qui visait à établir des priorités et pistes d'action pour guider le développement du secteur postsecondaire franco-ontarien pour les dix prochaines années. 

L’ACFO Ottawa remercie vivement ses partenaires
financiers pour leur soutien

 
Merci à tous pour votre appui!

Notre Adresse

Association des communautés
francophones d'Ottawa

28-181, rue Donald,
Ottawa, ON, K1K 1N1

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Nous joindre

Courriel : dg@acfoottawa.ca
Téléphone : 613 744-8982
Télécopieur : 613 288-0878

Login Form