PREMIER CONCERT pique-nique franco-ontarien à l’hôtel de ville d’ottawa!

 

Dans le cadre du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, l’ACFO d’Ottawa, en collaboration avec la Ville d’Ottawa, vous invite au premier concert pique-nique franco-ontarien à l'hôtel de ville d’Ottawa.

Joignez-vous à la fête!
Le vendredi 23 septembre
de 11 h 30 à 13 h

Hôtel de ville d’Ottawa, place Marion-Dewar
(Place-Jean-Pigott en cas de pluie)
110, avenue Laurier Ouest

Nous vous encourageons à vous vêtir de vert et de blanc à l’image du drapeau franco-ontarien, à inviter collègues, amis ou membres de votre famille et à apporter votre dîner. Il sera possible d’acheter des boîtes-repas sur place.

Programmation : Allocutions du maire Jim Watson et de ses invités. Lever du drapeau officiel, suivi d’un pique-nique et d’un concert gratuit mettant en vedette les artistes franco-ontariens émergents suivants :

YAO

La tête d’affiche du concert n’est nul autre que l’artiste multidisciplinaire, YAO. Natif du Togo, cet artiste franco-ontarien, réussit à travers un doux mélange de poésie, de funk et de soul à se différencier en apportant une nouvelle saveur à la musique francophone.

YAO a commencé officiellement sa carrière musicale en 2005 avec la création du groupe RenEssence. En octobre 2011, il a lancé son premier album solo intitulé Généris, suivi de Perles et paraboles en 2013.

Depuis, il a récolté plusieurs prix et nominations. Il a par ailleurs reçu le Prix Étoile Galaxie en 2013 pour sa chanson Pensées-soleil. Au Gala des prix Trille Or de 2015, il a marqué l’univers musical franco-canadien avec sept nominations, notamment dans les catégories Meilleur interprète masculin, Meilleur album et Coup de cœur des médias.

En octobre de la même année, il a récidivé en remportant le Prix Édith Butler décerné par la Fondation de la Société Professionnelle des Auteurs et des Compositeurs Québec. Depuis lors, YAO est devenu un artiste international, fervent promoteur de la diversité culturelle et de la francophonie partout où il passe! Cet automne, à l’aube du 150e anniversaire du Canada, il lancera son quatrième album intitulé « Lapsus », ici même, dans la capitale nationale.

 

Rox Anne Dubé

Native d’un petit village du nord de l’Ontario appelé Smooth Rock Falls, Rox Anne Dubé est une jeune auteure compositrice-interprète passionnée de musique de style pop-folk.

Rox Anne a participé au concours Rond Point 2016, expérience musicale, sous forme de résidences artistiques, qui s’adresse aux musiciens auteurs-compositeurs-interprètes ainsi qu’aux groupes de musique émergents résidant en Ontario.

Cette expérience unique en son genre, organisée par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), a permis à la jeune chanteuse de se perfectionner à tous les niveaux en tant qu’artiste et ainsi de se faire connaître. Depuis, la chanteuse pousse sa passion au maximum afin de faire carrière et de conquérir le monde entier avec sa voix.

 

Brandon Girouard

Âgé de 20 ans, Brandon Girouard a un talent musical et un timbre de voix d’une maturité surprenante pour son jeune âge. Originaire de Kapuskasing, dans le nord de l’Ontario, cet auteur-compositeur-interprète multi-instrumentaliste n’a qu’une chose en tête, faire entendre sa voix.

C’est d’ailleurs avec celle-ci qu’il s’est fait remarquer lors de son passage au festival Quand Ça Nous Chante!, qui lui a valu plusieurs prix de reconnaissance. Brandon a également participé au concours Rond Point 2016, qui a lui permis de travailler davantage l’écriture des textes de son premier album.

 

 

 

 

L’ACFO TIENT À REMERCIER SES PARTENAIRES POUR CET ÉVÉNEMENT.

L’ACFO Ottawa remercie vivement ses partenaires
financiers pour leur soutien

 
Merci à tous pour votre appui!

Notre Adresse

Association des communautés
francophones d'Ottawa

28-181, rue Donald,
Ottawa, ON, K1K 1N1

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
8 h 30 à 16 h 30

Nous joindre

Courriel : dg@acfoottawa.ca
Téléphone : 613 744-8982
Télécopieur : 613 288-0878

Login Form