10 000$ accordés à l’ACFO Ottawa pour soutenir ses événements virtuels

L’ACFO Ottawa est la fière récipiendaire d’un montant de 10 000$ de la deuxième ronde de la FAREOSO, le Fonds d’aide et de relance pour entreprises et organismes francophones du Sud de l’Ontario, de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).

Cette subvention aidera l’ACFO Ottawa à s’adapter malgré la perte importante de revenus autogénérés, en plus de réinventer son événement phare, le gala des prix Bernard Grandmaître, qui doit subir des changements importants pour réussir tout en respectant les mesures sanitaires en place pendant la pandémie.

L’AFO a attribué plus de 580 000$, incluant près de 200 000 $ à des organismes provenant de régions rurales. Parmi les 40 récipiendaires, au service de groupes ciblés, nous retrouvons : 16 organismes desservant les femmes, 8 pour les Premières nations, métis et inuit, 23 pour les jeunes, 11 pour les personnes vivant en situation de handicap, 19 pour les personnes racialisées, 23 pour les nouveaux arrivants, 9 pour les LGBBTQ2+ et 40 pour les communautés minoritaires de langues officielles. Découvrez la liste des organismes bénéficiaires de la deuxième ronde de la FAREOSO.

Ce programme est financé par l’Agence fédérale de développement économique du sud de l’Ontario – FedDev Ontario, institution fédérale qui fait partie du portefeuille de l’Innovation, Sciences et Développement économique du Gouvernement du Canada.

Vous pouvez suivre ce lien pour consulter le communiqué en PDF.