Menu de navigation pour cette page

Image

InterArts

Le projet InterArts avait comme objectif de former les francophones d’Ottawa pour qu’iels deviennent créateurs.trices de contenu numérique artistique, afin d’élargir l’espace francophone sur le web. Plusieurs ateliers gratuits étaient offerts sur différentes facettes des arts numériques et des formes d’expressions émergentes qui combinent les arts et la technologie.

Ce vernissage virtuel vous permettra de découvrir quelques-unes des créations réalisées lors de ces ateliers.

TouchDesigner

Atelier sur les bases de TouchDesigner + premier projet/code simple. C'est un langage de programmation nodal (node based) fort populaire auprès des artistes, designers interactifs et entreprises en création numérique (ex. Moment Factory, Maotik, Atomic3, etc.). Un atelier découverte + conception d'un premier code pour la visualisation sonore (Audio-visualization). Les participants utilisent leurs trames sonores et/ou chansons favorites (ou autres sons) pour créer un accompagnement visuel génératif et réactif au son.

Sculpture 3D

Un atelier auquel les participant.es ont pu s'initier à quelques techniques afin de créer une sculpture 3D. Ils ont été introduit à Zbrush core mini, ont suivi un cours sur les bases de la sculpture 3D et ont pu réaliser un projet à la fin.

Podcast

L’atelier Porte-Voix était une bonne occasion de s'initier au monde du podcast. Les trois volets couverts durant les ateliers, ont servi d’outils pour bien démarrer un balado. L'objectif de cet atelier était de présenter une façon libre, créative et divertissante de livrer un message/solution/opinion sur différents sujets. Le podcast c’est aussi de comprendre que nous avons une voix dans notre communauté en français.