Manifestations le 1er décembre à 13 h pour nos droits!

Faisons entendre nos voix pour que le gouvernement annule sa décision d’abolir le Commissariat aux services en français et l’Université de l’Ontario français.

L’ACFO Ottawa s’allie avec le Front de préservation de l’identité franco-ontarienne pour l’organisation d’une manifestation le 1er décembre, 13 h, devant le Monument des droits de la personne, au 220 rue Elgin. Suivez ce lien pour accéder à l’évènement Facebook de la manifestation.
*Cette manifestation était originalement prévue pour le 23 novembre et elle a été repoussée au 1er décembre. Il n’y aura PAS de manifestation le 23 novembre.

Parallèlement, il aura trois autres manifestations simultanées devant les bureaux des députés provinciaux conservateurs :
– À Nepean, devant le bureau de Lisa McLoed
– À Kanata, devant le bureau de Merrilee Fullerton
– À Merivale, devant le bureau de Jeremy Roberts.

Confirmez votre participation à une manifestation!

Comments 3

  1. Salut! J’pensais que ce serais sympa d’envoyer des lettres au père Noël demandant pour l’UFO, le commissariat des services en français ainsi que les subventions destinés à la culture francophone et les envoyer à nos représentant.e.s provinciaux.

  2. Le Canada se doit d’être un pays bilingue, d’est en ouest. Nous avons une charte des droits et libertés qui doit être appliquée. Le Canada devrait mettre en place les deux langues officielles au sein de tous les services fédéraux et supporter les provinces dans leur mission éducative dans CHACUNE des provinces.
    Merci encore pour tout le travail pour soutenir cette action !

  3. Le Canada devrait mettre en place les deux langues officielles dans tous les services fédéraux de l’est à l’ouest du pays.
    Le Canada devrait soutenir les provinces dans leur mission éducative dans CHACUNE des provinces.
    Les provinces devraient favoriser et soutenir la présence des deux langues officielles sur leur territoire.
    RM

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *