Sondage aux candidat.e.s – Elections partielles Cumberland 2020

En vue des élections partielles municipales du 5 octobre 2020, l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa) a entrepris de sonder l’opinion des candidates et des candidats pour permettre à la communauté francophone d’Ottawa de faire des choix avisés lors du scrutin . Vous trouverez ci-dessous les réponses des différents candidat.e.s.

1

Une 51e AGA réussie pour l’ACFO Ottawa

La 51e assemblée générale annuelle s’est tenu en ligne le jeudi 17 septembre 2020 à 18 h avec 56 participant.e.s. Ce fut une première expérience d’AGA virtuelle pour l’ACFO Ottawa mais elle fut une réussite. Cette AGA a été l’occasion de faire le bilan d’une année riche en nouveaux projets et en réalisations, mais aussi de remercier la communauté pour …

3

Présentation des candidat.e.s au CA de l’ACFO Ottawa

Nous vous présentons aujourd’hui les candidat.e.s aux différents postes en élection au sein du conseil d’administration de l’ACFO Ottawa. Les élections se tiendront demain lors de notre 51e assemblée générale annuelle ! Candidat.e.s à l’administration de l’ACFO Ottawa Catherine St-Hilaire Catherine est titulaire d’un baccalauréat en anthropologie avec honneurs de l’université de Concordia à Montréal. Elle détient une maîtrise en …

Rapport annuel 2019-2020 de l’ACFO Ottawa

Notre rapport annuel 2019-2020 est maintenant disponible. Il vous permettra de prendre connaissance des réalisations de l’ACFO Ottawa au cours de la dernière année et de savoir ce qui s’en vient pour notre organisme.

153 856 $ supplémentaires remis en subvention pour la ronde 2 d’Ottawa bilingue

L’ACFO Ottawa est fière d’annoncer la remise des subventions additionnelles du programme Ottawa bilingue à 24 projets d’activation pour un montant de 153 856 $, grâce au financement du gouvernement du Canada. Vous pouvez consulter le communiqué de presse diffusé à ce sujet. Au total, 77 projets ont été financés pour un montant total de 968 000 $. En plus …

Convocation – 51e assemblée générale annuelle de l’ACFO Ottawa

C’est avec plaisir que nous vous convoquons à l’assemblée générale annuelle de l’ACFO Ottawa. Cette année, celle-ci se tiendra de façon virtuelle, le jeudi 17 septembre 2020, à 18 h. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous trouverez ci-dessous les liens de : l’ordre du jour proposé; le procès-verbal de la dernière Assemblée générale …

Appel aux artistes Drag

L’ACFO Ottawa est à la recherche d’artistes francophones pour donner des ateliers dans le cadre de son projet «Académie du drag». L’Académie du drag est une série d’ateliers entièrement en français, offerte en ligne et/ou en personne sur l’Art du drag. Ces artistes joueront le rôle de formateur.trices et/ou de mentors pour les participant.es. L’Académie du Drag commencera en fin …

7 000 $ accordés à l’ACFO Ottawa pour mettre sur pied un réseau de bénévoles

L’ACFO Ottawa est fière d’annoncer qu’elle est l’un des 13 organismes bénéficiaires des subventions de la deuxième ronde du programme « Effet multiplicateur » géré par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et à l’initiative de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario (FEDDEV Ontario). 7000 $ lui ont été accordés pour mettre en oeuvre le Réseau …

815 000 $ remis en subvention pour renforcer le bilinguisme à Ottawa

L’ACFO Ottawa est fière d’annoncer la remise des subventions du programme Ottawa bilingue à 53 projets pour une valeur de 815 000 $, grâce au financement du gouvernement du Canada. Consultez le communiqué de presse à ce sujet. Le programme a pour but de renforcer le caractère bilingue d’Ottawa, de promouvoir la francophonie et de valoriser les intérêts collectifs de …

Félicitations aux lauréat.e.s du 20e Gala de prix Bernard Grandmaître !

La 20e édition du gala des Prix Bernard Grandmaître a été l’occasion de célébrer nos leaders communautaires. Plus de 300 personnes se sont rassemblées pour souligner la contribution de tou.te.s les finalistes dans le rayonnement de la langue française à Ottawa. Nous présentons encore nos vives félicitations aux lauréat.e.s et à Édith Dumont, gagnante du prix Bernard Grandmaître 2020.