Soumettez une candidature pour les prix Bernard Grandmaître 2021

Créé en 1999 par l’ACFO Ottawa, le Gala des Prix Bernard Grandmaître tire son nom de Monsieur Bernard Grandmaître, en reconnaissance pour son dévouement remarquable et sa persévérance à l’avancement et au développement de la communauté francophone de la région d’Ottawa, et ce, au cours des trente dernières années. Les prix Bernard Grandmaître permettent de rendre hommage publiquement, lors d’un …

Devenez partenaire de l’ACFO Ottawa pour 2021

Table de l'ACFO Ottawa au Gala des Prix Bernard Grandmaître

Le plan de partenariat 2021 de l’ACFO Ottawa est maintenant disponible. Nous sommes fières de pouvoir chaque année collaborer avec les entreprises et les organismes de la région pour mieux servir la communauté franco-ottavienne. Consultez notre plan de partenariat 2021 afin d’en savoir plus sur la visibilité et les autres avantages que peut vous offrir un partenariat financier avec nous.

Résultats – Étude de préfaisabilité du projet de Carrefour communautaire à Vanier

Photo du chemin Montreal à Vanier

L’ACFO d’Ottawa a reçu des fonds de la Fondation Trillium de l’Ontario pour faire une étude de préfaisabilité dans le but de créer un hub communautaire de travail collaboratif et culturel francophone à Vanier. L’étude de préfaisabilité visait à répondre aux questions suivantes : • Comment peut-on répondre aux besoins des secteurs entrepreneuriaux, artistiques et communautaires dans ce projet ? Et …

Décès de Jean Malavoy : la communauté ottavienne perd un de ses piliers

Jean Malavoy

C’est avec une grande tristesse que l’ACFO Ottawa a appris le décès de Jean Malavoy, un grand leader de la francophonie ottavienne et directeur général du Muséoparc Vanier. La communauté francophone d’Ottawa et de l’Ontario perd ainsi un grand défenseur de ses droits. « C’est une triste nouvelle pour toute la communauté. Jean Malavoy était dévoué à l’Ontario français et sa …

Sondage aux candidat.e.s – Elections partielles Cumberland 2020

Ottawa, byelection/élection partielle, Cumberland 2020

En vue des élections partielles municipales du 5 octobre 2020, l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa) a entrepris de sonder l’opinion des candidates et des candidats pour permettre à la communauté francophone d’Ottawa de faire des choix avisés lors du scrutin . Vous trouverez ci-dessous les réponses des différents candidat.e.s.

Une 51e AGA réussie pour l’ACFO Ottawa

Photos du conseil d'administration de l'ACFO Ottawa 2020 2021

La 51e assemblée générale annuelle s’est tenu en ligne le jeudi 17 septembre 2020 à 18 h avec 56 participant.e.s. Ce fut une première expérience d’AGA virtuelle pour l’ACFO Ottawa mais elle fut une réussite. Cette AGA a été l’occasion de faire le bilan d’une année riche en nouveaux projets et en réalisations, mais aussi de remercier la communauté pour …

Présentation des candidat.e.s au CA de l’ACFO Ottawa

Élections pour les postes du CA de l'ACFO Ottawa : Présidence, Administration (3), Représentant.e jeunesse , via zoom le 17 septembre

Nous vous présentons aujourd’hui les candidat.e.s aux différents postes en élection au sein du conseil d’administration de l’ACFO Ottawa. Les élections se tiendront demain lors de notre 51e assemblée générale annuelle ! Candidat.e.s à l’administration de l’ACFO Ottawa Catherine St-Hilaire Catherine est titulaire d’un baccalauréat en anthropologie avec honneurs de l’université de Concordia à Montréal. Elle détient une maîtrise en …

Rapport annuel 2019-2020 de l’ACFO Ottawa

Logo ACFO Ottawa

Notre rapport annuel 2019-2020 est maintenant disponible. Il vous permettra de prendre connaissance des réalisations de l’ACFO Ottawa au cours de la dernière année et de savoir ce qui s’en vient pour notre organisme.

153 856 $ supplémentaires remis en subvention pour la ronde 2 d’Ottawa bilingue

Building bridges, Entre nos communautés, Ottawa billingue, Ottawa bilingual

L’ACFO Ottawa est fière d’annoncer la remise des subventions additionnelles du programme Ottawa bilingue à 24 projets d’activation pour un montant de 153 856 $, grâce au financement du gouvernement du Canada. Vous pouvez consulter le communiqué de presse diffusé à ce sujet. Au total, 77 projets ont été financés pour un montant total de 968 000 $. En plus …